en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Colletis et B. Paulré s'interrogent sur les mutations actuelles du capitalisme et leurs significations profondes. Ils étudient les relations entre les aspects cognitifs, financiers et la dimension salariale du capitalisme contemporain. ©Electre 2025
Le capitalisme évolue et se transforme.
Mais quelle est la nature de cette transformation ?
La financiarisation actuelle du capitalisme entrave-t-elle la mutation vers un nouveau capitalisme ? Évolue-t-on vers une recomposition du salariat ? Comment peuvent s'articuler les nouvelles formes d'organisation des firmes (firmes en réseau en particulier) avec la finance ? Assiste-t-on à une marchandisation sans précédent des connaissances ou au contraire à leur émancipation ?
Incontestablement, le nouveau capitalisme est synonyme de tensions.
Ces tensions s'expriment plus particulièrement dans les conflits de commandement et de pouvoir dont l'enjeu est de dire quelle est la valeur.
Finance et connaissance s'opposent et se combinent dans un choc de sens et de temporalités...
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Economie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gabriel Colletis - Directeur de publication : Bernard Paulré - Auteur : Gabriel Colletis - Auteur : Bernard Paulré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5562-3
EAN13 : 9782717855623
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 580 g