en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la façon dont les écoles chinoises et indiennes répondent aux questions existentielles majeures. Les principes de la pensée orientale, indienne avec le bouddhisme et chinoise avec le taoïsme, sont présentés puis confrontés à l'épistémologie occidentale. ©Electre 2025
Zen & connaissance
« Comprendre ou ne pas comprendre, tout cela est faux », a dit Linji, l'un des derniers grands maîtres Tang du bouddhisme chan (zen). Notre quête de la connaissance serait-elle donc vaine ? S'il n'est pas une compréhension, de quelle nature serait donc l'éveil du bouddhisme ?
Investiguant la théorie de la cognition développée dans les écoles indiennes, puis chinoises, le présent ouvrage examine la façon dont celles-ci répondent aux questions existentielles majeures : Qu'est-ce que le réel, que connaît-on et qui connaît ?
Dans la confrontation des fondements épistémologiques de la pensée bouddhiste à ceux de religion, philosophie, science occidentales, s'esquisse peu à peu une perspective nouvelle qui éclaire le rapport que nous entretenons avec nous-mêmes, comme aussi avec notre société et notre environnement.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Antoine Marcel
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : Spiritualités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Halévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84898-117-8
EAN13 : 9782848981178
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 222 g