en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction de textes extraits de Okinagusa de Kanzawa Toko (1710-1796?), d'un extrait du Komachi-zoshi écrit entre le XIVe et le XVIe siècle, enfin d'un roman historique de Asuka Ryoko évoquant la vie du moine du VIIIe siècle, Kukai. Comprend également une interview du moine Shinpo Ryusho sur l'enseignement de Kukai. ©Electre 2025
Le septième volume des oeuvres classiques du bouddhisme japonais Solitude est composé de cinq ouvrages, dont quatre sont des oeuvres traduites : Véritable histoire d'un exilé, Véritable histoire de Naufragés sur une île déserte et La solitude d'un vieil auteur, Kanzawa Toko écrits par Kanzawa Toko (1710-1796 ?), extraits de son livre : Okinagusa.
La solitude de la vieille Onono Komachi tiré du Komachi-zoshi a été écrit entre le quatorzième et le seizième siècles. Son auteur est anonyme.
Enfin, un roman historique : La Vie du moine Kukai - le don d'une vie, première oeuvre originale d'ASUKA Ryoko, réalisé à partir des lettres et des ouvrages que le moine Kukai a lui-même écrits.
Aujourd'hui, les hommes ont peur de la solitude. Cependant les moments d'intimité, ceux où l'on se retrouve seul face à soi-même sont importants pour trouver la sagesse. Le Bouddha Shakyamuni n'a jamais critiqué la solitude, loin de là, il l'estimait et la conseillait.
Cet ouvrage associe des oeuvres maîtresses regroupées autour de ce sujet : la solitude dans les anciens textes japonais.
Komachi, poétesse au dixième siècle, était réputée pour être la plus belle femme du monde durant sa jeunesse, beaucoup d'hommes l'aimaient, mais elle a fini ses jours seule. Cette histoire a pour but de montrer aux lecteurs le salut du Bouddha Amida devant la solitude à l'heure de la mort. L'histoire de l'ancien moine japonais, Kukai, qui vécut toute sa vie solitaire, montre que la solitude nourrit les gens de grand talent.
Paru le : 01/02/2010
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ryoko Asuka - Traducteur : Yann Aucante - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ryoko Asuka - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yann Aucante - Illustrateur : Philippe Biard
Série(s) : Oeuvres classiques du bouddhisme japonais
ISBN : 978-2-296-10742-7
EAN13 : 9782296107427
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 240 g