en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Keizan Jôkin (1278-1325) est l'un des patriarches du zen japonais. Il vivait dans un univers à la fois pragmatique et magique, peuplé d'êtres fabuleux et de divinités locales, et structuré par des forces cosmiques. C’est cet univers que B. Faure s’attache à rendre, en notant sa relation à la fois symbiotique et antagoniste avec l’idéologie épurée du zen. ©Electre 2025
L'histoire du bouddhisme Zen reste relativement méconnue, dans la mesure où l'on s'en tient encore trop souvent à l'image d'un Zen pur, iconoclaste et anti-ritualiste. Dans la réalité, les choses sont infiniment plus compliquées, comme le montre le cas de Keizan Jôkin (1278-1325), l'un des patriarches du Zen japonais. Keizan vivait dans un univers à la fois pragmatique et magique, peuplé d'êtres fabuleux et de divinités locales, et structuré par des forces cosmiques. C'est cet univers que l'auteur s'attache à rendre, en notant sa relation à la fois symbiotique et antagoniste avec l'idéologie épurée du Zen. Son approche, relevant autant de « l'anthropologie historique » que de l'histoire des religions, contribue à remettre en question les interprétations habituelles du Zen, du bouddhisme, et de la religion japonaise.
Paru le : 19/01/2011
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Bernard Faure
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Japon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-72209-2
EAN13 : 9782251722092
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 370 g