en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le premier récit, H. Le Saux, moine bénédictin du monastère de Kergonan en France, témoigne de sa rencontre avec le maître spirituel tamoul Gnânânanda. Dans le second, il dévoile les souvenirs et l'expérience spirituelle qu'il fit durant son séjour à Arunâchala (rencontre avec Sri Raman Maharishi, découverte du temple d'Annamaleyar, etc.). ©Electre 2025
Pionnier de la rencontre entre le christianisme et l'hindouisme, le Père Henri Le Saux (1910-1973), moine bénédictin de l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan, a passé les 25 dernières années de sa vie en Inde en vue d'y développer un « essai d'intégration chrétienne de la tradition monastique de l'Inde ». C'est là qu'il fonda, en compagnie du Père Jules Monchanin, l'ashram de Shantivanam, au Tamil Nadu.
Durant les premières années de son séjour, il découvrit la montagne sacrée d'Arunachala à Turivannamalai et ses grottes abritant des sâdhus. Il y fit un certain nombre de séjours au cours desquels il fit peu à peu l'expérience de l'advaita.
C'est à la même époque qu'il fit la connaissance, dans les environs, de Gnânânanda, un maître spirituel dont il devint le disciple.
Dans les deux textes réédités ici, il nous livre son expérience et ses découvertes de la tradition vivante de l'Inde spirituelle. Ces pages, écrites dans un style alerte et parfois poétique, témoignent d'une profonde intériorité, dans laquelle il voyait l'apport spécifique de l'Inde à la quête spirituelle de l'humanité et c'est en ce sens qu'il convient de comprendre les « secrets » qu'elle est amenée à révéler au coeur de celui qui se laisse toucher par l'appel du dedans.
Paru le : 26/06/2014
Thématique : Hindouisme
Auteur(s) : Auteur : Henri Le Saux
Éditeur(s) :
Ateliers du Bec
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Desfarges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908109-06-1
EAN13 : 9782908109061
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g