en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité composé au XVe siècle par un maître de yoga shivaite, ce texte expose les techniques permettant de libérer les énergies du corps. Il est présenté ici dans sa version originale accompagnée d'une traduction et de commentaires. ©Electre 2025
Traité classique de Hatha-Yoga
Probablement écrite au xve siècle, la Gheranda Samhit(...) est l'un des trois grands traités fondateurs du hatha-yoga, la forme de yoga la plus pratiquée aujourd'hui en Occident mais souvent dénaturée et mal comprise. Avec concision et rigueur, ce livre magistral expose les principales techniques permettant d'éveiller les énergies du corps pour atteindre la Libération suprême : purifications internes et externes, postures, souffles, « ligatures » (bandhas) et « sceaux » (mudras) très secrets.
Au coeur même de la tradition indienne la plus authentique, ce manuel du « yoga du corps » est indispensable à tous les pratiquants sérieux. Peu de théorie mais une pratique intense, précise, méthodique.
La Gheranda est ici présentée dans sa version originale en sanskrit. La traduction de Jean Papin est éclairée par des commentaires particulièrement riches et pénétrants.
Paru le : 05/04/2013
Thématique : Hindouisme
Auteur(s) : Auteur : Gheranda
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Almora traductions
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Papin - Traducteur : Jean Papin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35118-125-6
EAN13 : 9782351181256
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 302 g