en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luisa de la Cueva, fille d'un grand propriétaire de plantation de canne à sucre et d'une domestique indigène, est née sur l'île de San Pedro dans les Caraïbes. Elle y passe une partie de son enfance. Mais son père, craignant la révolution, emmène sa famille à New York où, là, le nom de la Cueva n'évoque plus rien. Alors, elle trouve un travail de servante, gagnant ainsi son indépendance. ©Electre 2025
La légende d'une servante
Luisa de la Cueva, fille d'un grand propriétaire de plantation de canne à sucre et d'une domestique indigène, est née dans la petit village de Malagita sur l'île de San Pedro dans les Caraïbes. Elle y passe une partie de son enfance, mais son père, craignant la révolution, emmène sa famille à New York. Dans le barrio, le nom « de la Cueva », autrefois puissant, n'évoque plus rien, et la famille est obligée de s'installer dans les sous-sol d'un immeuble.
Diminuée par tout ce qui lui a été arraché, Luisa orchestre sa survie autour d'un rêve : retrouver Malagita.
Dans La légende d'une servante, Paula Fox raconte la lutte de Luisa pour se construire face à l'adversité, et bien au-delà, l'essence même de la peur, le poids des relations familiales, la nostalgie du bonheur perdu... Elle y révèle, dans une prose d'une grande finesse, une vision étonnamment sensible de la vie intérieure.
Paru le : 13/09/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paula Fox
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Dumas - Préfacier : Melanie Rehak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034782-7
EAN13 : 9782070347827
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g