en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le discours tenu par l'Eglise sur le judaïsme dans la seconde moitié du XXe siècle contraste du tout au tout avec les siècles passés. M. Remaud essaie de comprendre pourquoi l'enseignement chrétien sur les juifs a été si longtemps malveillant, et où mène une évolution dont on ne peut penser qu'elle ne fait que commencer. ©Electre 2025
Le discours tenu par l'Église sur le judaïsme dans la seconde moitié du XXe siècle contraste du tout au tout avec celui des siècles passés. Le pas franchi apparaît désormais irréversible.
Pourquoi l'enseignement chrétien sur les juifs a-t-il été aussi longtemps malveillant, au point qu'un historien a pu parler d'« enseignement du mépris » ? Pourquoi ces retrouvailles tardives entre l'Église et le peuple dont elle est née ? Vers où nous mène cette « révolution copernicienne » dont on peut penser qu'elle ne fait que commencer ? Quelles nouvelles questions fait-elle surgir ?
Michel Remaud décrypte l'un des grands enjeux du pontificat de Benoît XVI et l'une des révolutions majeures de l'histoire de l'Église.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Michel Remaud
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Religions en dialogue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47555-7
EAN13 : 9782227475557
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 125 g