en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la tradition chrétienne à partir des textes du Tanakh, du Talmud, des écrits rabbiniques et de la liturgie. S'appuyant sur trois périodes distinctes, une autre partie dégage les divergences entre chrétiens et juifs. Analyse également les conséquences de ces différences conceptuelles notamment aux niveaux de l'anthropologie, de la loi et du péché, de la compréhension de Dieu. ©Electre 2025
Le judaïsme et le christianisme partagent leurs origines et reposent sur un texte central : la Bible. Dès lors, partant d'une base commune, comment expliquer les approches sensiblement différentes de ces deux religions monothéistes ?
À travers ses lectures talmudiques, ses références au midrash, et même des textes du Moyen Âge, tels que celui de Hasdaï Crescas pourtant soumis à polémique, l'auteur va répondre aux questions essentielles et donner l'ensemble des éléments de compréhension des points de divergences de ces deux religions.
Il ressort que la conception de Dieu (père) reste la même, mais que l'anthropologie change du tout au tout. L'auteur étudie les citations de l'Ancien Testament reprises dans le Nouveau Testament, se risque à une explication de La Trinité en partant de données juives et termine en traitant quelques problèmes dogmatiques actuels, en premier lieu celui de l'incarnation.
Un dialogue authentique entre juifs et chrétiens ne peut avoir lieu qu'en l'absence de crispation identitaire, c'est-à-dire que chacune des deux religions accepte que l'autre puisse le connaître et émettre un avis sur sa réalité profonde.
Un ouvrage sans parti pris, empreint de respect et de tolérance.
Paru le : 06/06/2007
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Hirsch
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0115-5
EAN13 : 9782753901155
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 550 g