en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce second recueil de textes réunis par l'un des disciples du rabbin et philosophe, s'articulent autour du thème central : le retour à l'identité hébraïque. Ils mettent en valeur l'étonnante modernité de la tradition juive dans sa double dimension : singulière et universelle. ©Electre 2025
Né en Algérie en 1922, Léon Askénazi vécut en France jusqu'en 1967, année de son installation à Jérusalem où, juif redevenu hébreu, il demeura jusqu'à sa mort en 1996.
Philosophe et rabbin, il est, avec Emmanuel Lévinas et André Néher, l'un des principaux artisans du renouveau de la pensée juive en France.
S'inscrivant dans la voie tracée par son maître, Jacob Gordin, Léon Askénazi a su tout à la fois enrichir et transmettre, dans une expression moderne, les enseignements les plus anciens et les plus novateurs de la tradition juive. Il a su aussi retrouver leur sens oublié et rendre leur problématique accessible aux hommes de son temps. Il a formé ainsi plusieurs générations qu'il a marquées de son influence.
Ce second recueil de textes, réunis par l'un de ses disciples, Marcel Goldmann, et consacré pour l'essentiel à une réflexion sur les différentes dimensions de la vie juive aujourd'hui, met en valeur l'étonnante modernité de la tradition juive dans sa double dimension : singulière et universelle.
Paru le : 05/01/2005
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Léon Askénazi
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Présences du judaïsme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marcel Goldmann
Série(s) : La parole et l'écrit
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226154330
Reliure : Broché
Pages : 647
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 690 g