en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions évoquent la personnalité de l’historien du judaïsme, son parcours et son oeuvre, reviennent sur le dialogue qu’il sut instaurer entre l’histoire juive et les autres champs du savoir. ©Electre 2025
Professeur d'histoire juive aux Universités de Harvard et de Columbia, Yosef Hayim Yerushalmi est l'un des rares historiens dont l'oeuvre, notamment sur le rôle et l'utilisation de la mémoire et de l'histoire, a profondément marqué la pensée et les approches contemporaines de l'histoire juive. Disparu en 2009, il a consacré l'essentiel de son travail à l'étude du judaïsme séfarade et des marranes. L'ensemble de ses écrits a ouvert une ample réflexion sur toutes les dimensions de l'«être juif».
Plusieurs de ses anciens étudiants, des collègues et des amis ont fait revivre sa personne et ses travaux lors d'une journée d'hommage, tenue à Paris en avril 2011, au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme. La figure charismatique du professeur, du maître et de l'homme ressurgit au fil des témoignages réunis dans ce volume.
Paru le : 05/09/2012
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Bibliothèque Albin Michel
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Anne Goldberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-20906-1
EAN13 : 9782226209061
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 292 g