en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une reconstitution de l'histoire et de l'évolution des rapports entre le monde juif et Rome, de 161 av. J.-C. (traité d'alliance) au début du IVe siècle (fin de l'empire païen). Montre la nécessité d'une plongée profonde dans la mentalité juive de l'époque pour comprendre une résistance unique à la puissance romaine. De nombreuses sources utilisées, dont les textes de Flavius Josèphe. ©Electre 2025
Ce livre dégage l'image de Rome telle qu'elle ressort des sources juives depuis le temps des Maccabées jusqu'à la fin de l'empire païen, au début du IVe siècle de l'ère courante. Les sources même, dont une faible partie présente un caractère proprement historique, font que ce livre relève de l'histoire des mentalités.
A la différence des aperçus fragmentaires de la "vision des vaincus" que l'on peut trouver chez d'autres peuples, la vision juive de Rome, de manière originale et cohérente, comporte une triple dimension, politique, morale et eschatologique.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Mireille Hadas-Lebel
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Patrimoines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204041416
Reliure : Broché
Pages : 553
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 820 g