en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage reprend trois conférences prononcées à l'Université de New York en 1968. En étudiant la portée philosophique et théologique de l'Holocauste, il interroge le Midrach, le Talmud et la philosophie occidentale pour montrer que seule la tradition juive peut répondre à cette question : malgré le mal, Dieu est-il présent dans l'Histoire ? ©Electre 2025
Comment un juif de l'étude peut-il comprendre Auschwitz ?
Quelle est la place de la Shoah dans l'histoire millénaire et souvent tragique d'Israël comme dans l'histoire du monde ?
Emil Fackenheim - héritier de la pensée de Franz Rosenzweig et de Martin Buber - interroge le Midrach, le Talmud ainsi que la philosophie occidentale. Il montre que seule la tradition juive peut répondre à cette impossible question : malgré le mal, Dieu est-il présent dans l'histoire ?
Cette étude courageuse va à la source métaphysique du judaïsme pour trouver le moyen de parler aujourd'hui de la catastrophe d'Auschwitz.
Traduit de l'anglais par Marguerite Delmotte et Bernard Dupuy.
Avant-propos de Bernard Dupuy.
Paru le : 01/01/1980
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Emil Ludwig Fackenheim
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Les dix paroles
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Dupuy - Traducteur : Marguerite Delmotte - Traducteur : Bernard Dupuy - Préfacier : Bernard Dupuy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864320098
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 216 g