en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'inspiration autobiographique où Samuel Butler (1835-1902) montre sa révolte contre la figure paternelle, les conceptions victoriennes de la famille, de l'éducation et de la religion. ©Electre 2025
Dans ce grand roman, chef-d'oeuvre de la littérature anglaise du XIXe siècle, Samuel Butler retrace l'histoire d'une famille pendant plusieurs générations, en étudiant minutieusement les relations entre les pères et leurs fils : de John Pontifex, menuisier de village, à Ernest, obligé à devenir pasteur et qui connaîtra le malheur et la prison avant de trouver l'amour et la paix.
Découvert et traduit par Valery Larbaud, un livre qui a fait scandale en dénonçant la cruauté et la tyrannie des institutions familiales dans l'Angleterre puritaine.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Samuel Butler
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Valery Larbaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070314362
Reliure : Broché
Pages : 627
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 320 g