en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte représentatif du soufisme iranien (1242-1317). Apporte une lumière sur des problèmes concrets de la spiritualité soufie en analysant ce qu'est le shaykh (le maître spirituel), quelles sont les pratiques par lesquelles on parvient à la plénitude mystique (le dhekr, le silence, la retraite) et ce qu'est la walâya (amitié de Dieu) pour un soufi. ©Electre 2025
Souvent, le lecteur européen identifie «soufisme» et vague ascèse mystique et ne connaît que quelques noms célèbres (Ibn'Arabî, Hallâj). Or dans l'époque intermédiaire entre l'âge d'or de la civilisation arabe et le XVIIe siècle de la Renaissance safavide en Iran, toute une pédagogie spirituelle se constitua dont nombre d'écoles vivent encore. En cela, le texte de Nûruddîn Abdurrahmân Isfarâyinî (1242-1317) est très représentatif du soufisme iranien. Il apporte une lumière nouvelle sur des problèmes concrets de la spiritualité soufie : qu'est-ce que le maître spirituel ? Quelles sont les pratiques par lesquelles on parvient à la plénitude mystique (le silence, la retraite) ? Que sont les centres subtils de l'organisme ? Qu'est-ce que l'amitié de Dieu pour un soufi ?
Telle est la singularité de ce traité : unir indissolublement l'expérience concrète et une ontologie complexe.
Paru le : 14/04/2005
Thématique : Soufisme
Auteur(s) : Auteur : Nûruddîn Isfarâyinî
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hermann Landolt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070427208
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 142 g