en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, le voile ne masque pas seulement le visage de la femme musulmane, mais la véritable nature de l'islam, une religion fondée sur la violence. Il pourfend particulièrement les orientalistes, de Louis Massignon à Olivier Roy, qui ont donné et donnent encore une "vision inversée" d'une sombre réalité. ©Electre 2025
Une voile ne recouvre pas seulement le visage de la femme islamique, mais le véritable visage de l'islam.
Notre aspiration naturelle à la paix se refuse à reconnaître la nature violente de l'islam.
En multipliant références historiques et philosophiques, Laurent Lagartempe déchiffre ce jeu de figures qui dure depuis des siècles et risque de se terminer tragiquement.
Paru le : 26/09/2007
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Laurent Lagartempe
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85162-206-8
EAN13 : 9782851622068
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g