en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur appartenait à une secte particulière de l'ismaïlisme, de nos jours très minoritaire. Les premiers auteurs ismaïliens observaient scrupuleusement la règle de l'ésotérisme, et seules des allusions laissaient entrevoir les aspects les plus secrets de leur doctrine. L'Epître des sept degrés ne respecte pas cette règle et dévoile plusieurs de ces secrets restés cachés. ©Electre 2025
Abu Firas al-Maynaqi (m. 1534) appartenait à une secte particulière de l'ismaïlisme, de nos jours très minoritaire.
Les premiers auteurs ismaïliens observaient scrupuleusement la règle de l'ésotérisme, et seules des allusions laissaient entrevoir les aspects les plus secrets de leur doctrine. L'Epître des sept degrés ne respecte pas cette règle et dévoile plusieurs de ces secrets restés cachés.
En outre, les ismaïliens avaient interprété et réécrit l'histoire des patriarches. Maynaqi nous permet de discerner les modifications que sa communauté, progressivement, lui a fait subir pour la conformer à ses idées.
Quant au poème sur la Généalogie des imams, complété par un poème du début du 19éme siècle, il ajoute quelques détails intéressants à l'histoire, trop mal connue, des imams légitimes aux yeux de cette petite secte.
Paru le : 25/05/2002
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Abû Firâs al- Maynaqî
Éditeur(s) :
al-Bouraq
Collection(s) : Héritage spirituel
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aref Tamer - Traducteur : Yves Marquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841611218
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 1000 g