en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur (1160-1223) narre les histoires de Sayyidunâ Adam, d'Abraham, Moïse et Jésus, de Jonas et de Noé et termine avec Muhammad. Il expose ensuite les histoires de quatre califes, puis passe à l'exposé de l'ascétisme de quelques compagnons, et décrit la manière dont le coeur le plus endurci s'attendrit. ©Electre 2025
L'adoucisseur des Coeurs
J'ai aimé rassembler les nouvelles à même de soigner l'endurcissement de mon coeur et par elles, et de drainer mes larmes. J'ai recherché ces larmes pour mes yeux et cette douceur pour mon coeur, avec acharnement et je n'ai pas trouvé de soutien pour arriver à mes fins, meilleur que les nouvelles des Prophètes et des Saints, ces hommes vertueux dont le souvenir fait descendre la miséricorde Divine, dont l'audition des récits vivifie les coeurs et dont la narration des faits qui les concernent procure le bonheur. Aussi, ai-je regroupé les faits que Dieu m'a permis, me limitant, à cet effet, au sens relié au but que je me suis proposé d'atteindre, tout en demandant l'aide de Dieu afin de réussir dans mon entreprise.
Ibn Qudâma al Maqdissî
Si Ibn Qudâma au XIIè éprouve le besoin d'attendrir son coeur, c'est que pour nous au XXIè siècle ce besoin est vital, car nos coeurs sont malades et risquent de mourir à chaque instant. D'ailleurs combien de corps « bien que vivants » ne sont que des tombes ambulantes pour des coeurs « bien morts » depuis longtemps, or l'homme c'est son coeur, et c'est vers les coeurs que Dieu (...) regarde et non vers les corps.
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Abdallah ibn Ahmad Ibn Qudama al-Maqdisi
Éditeur(s) :
IQRA
Collection(s) : Spiritualité musulmane
Contributeur(s) : Traducteur : Tahar Gaïd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911509995
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 258 g