en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rescapée du naufrage du Banel en 1802, une religieuse européenne a passé le restant de sa vie à Beni Haoua, en Algérie sous le nom de Mère Binette ou Imma B'nêt. A sa mort, elle fut sacrée sainte de l'islam et enterrée dans un mausolée. Réunit des éléments de fiction, des documents d'archives et des photographies afin d'explorer le lien unissant les habitants de la région et la sainte. ©Electre 2025
Est-ce parce que je suis «Haoua» que je n'ai pas péri et que les hommes de cette terre rouge ne m'ont pas touchée ? Le saurai-je un jour ? Sur la carte, vous me trouverez au nord de l'Afrique, sur la côte, en Barbarie, ou peut-être Numidie.
Paru le : 25/05/2005
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Laurence Huet Auteur (photographe) : Yves Jeanmougin
Éditeur(s) :
Métamorphoses
France-Culture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Hachemi Mokrane - Préfacier : Maïssa Bey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951441026
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 785 g