en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Munâjât, épanchements violents, enthousiastes, amers parfois, se composent de prières, de conseils, de réflexions personnelles. Composés au XIe siècle en "saj", prose scandée par des assonances, ilsont dépassé de beaucoup en rayonnement les cercles soufis pour nourrir la méditation et la prière de tous les croyants. ©Electre 2025
iflam
Les Munâjât ne sont ni des confidences ni, à proprement parler, des prières. Il s'agit d'épanchements, parfois violents, de ce que l'on a dans le coeur, ou sur le coeur. Très populaires, ces Cris du coeur ont dépassé de beaucoup en rayonnement les cercles soufis pour nourrir la méditation et la prière de tous les croyants.
Composés en saj' - prose scandée par des assonances -, ils expriment l'inexprimable en ayant recours à des images très variées. Pour dire cette expérience spirituelle, Ansârî oeuvre à la fois comme un peintre et comme un musicien : par touches successives ou en déployant les harmoniques d'une véritable mélodie. Le thème majeur des Cris du coeur est la recherche de Dieu. Ansârî y invite, tout en indiquant les paradoxes de cette quête, les chemins de la découverte et ce qui nous y porte : l'amour et la mémoire de Dieu.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Abd Allah ibn Muhhammad Abu Ismail Ansari al-Harawi
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Patrimoines
Contributeur(s) : Traducteur : Serge de Beaurecueil - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge de Beaurecueil - Préfacier : Mohammad Ali Amir Moezzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08888-6
EAN13 : 9782204088886
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 276 g