en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, héros central de La Cité de la joie de Dominique Lapierre, s'exprime pour la première fois sur la vie quotidiennne des peuples du Bengale. Il décrit les mille gestes qui assurent la survie au jour le jour, de la jungle des Sunderlands à la banlieue de Calcutta, jusqu'aux campagnes dévastées par les cyclones. ©Electre 2025
«Ce livre a été vécu, porté, écrit, pour montrer ce que les pauvres peuvent faire sans rien, à partir de rien. Ils sont comme les racines des palétuviers qui, entre terre et mer, font émerger une végétation luxuriante à partir de la vase.
Gaston Dayanand, frère de l'Institut du Prado, vit depuis plus de trente ans en Inde, dans les faubourgs de Calcutta. Il est devenu indien parmi les Indiens mais il ne se sent pas le droit de dire «je», seulement «ils» et parfois «nous». Il n'a d'enseignement à livrer que la parabole de sa vie et de toutes celles contées ici. Sa vie est son seul message.
Le développement des pauvres des bidonvilles de Howrah ne se fait pas dans les bureaux climatisés de Calcutta. A quelques exceptions près, le développement des intouchables des villages n'est pas le fait des hautes castes ou des privilégiés qui y habitent. Le développement ne se fait pas par les étrangers : ces derniers ne peuvent qu'y coopérer en humbles serviteurs. Le développement ne se fait que par les pauvres eux-mêmes. Au grand dam de ceux qui n'ont pas foi en eux. Ce récit passionnant, déroutant et foisonnant, décrit la vie d'hommes et de femmes qui défient l'adversité - inondations, pauvreté endémique, conflits interreligieux, pouvoirs des mafias et des grands propriétaires - pour inventer l'espoir et affirmer au monde leur inaliénable dignité.»
Dominique Lapierre
La Vie au Cœur : l'engagement d'hommes et de femmes qui mettent leur foi en actes pour rendre la terre plus humaine.
Paru le : 23/01/2003
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Gaston Dayanand
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Ed. ouvrières
C.L. Mayer
Collection(s) : La vie au coeur
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Lapierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708236585
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 395 g