en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 5 août 1949, une équipe de quinze parachutistes du feu saute sur un incendie de forêt isolé dans le Montana. Deux heures plus tard, dix d'entre eux sont morts. L'auteur a passé quatorze années à essayer de comprendre ce qui s'était passé, obsédé par l'horreur de ce drame, en quête du mot final, dans cette quête de la vérité. ©Electre 2025
Le 5 août 1949, une équipe de quinze parachutistes du feu saute sur un incendie de forêt isolé dans le Montana. Deux heures plus tard, dix d'entre eux sont morts. Ce qui s'est exactement passé ce jour-là à Mann Gulch a été obscurci par des années de chagrin et de controverse. Aujourd'hui un conteur magnifique confère enfin à l'incendie de Mann Gulch le statut de tragédie qui lui est dû.
Norman Maclean se rendit pour la première fois sur les lieux du drame alors que le feu brûlait encore, et dès lors il sut qu'il ferait un jour partie de cette histoire. Il passa les quatorze dernières années de sa vie à essayer de comprendre. La Part du feu est l'histoire d'une équipe d'hommes jeunes et fiers, «qui n'avaient pas appris à calculer les risques et ne savaient pas qu'ils pourraient devoir à l'univers une tragédie». C'est aussi l'histoire d'un écrivain obsédé par l'horreur, incapable de laisser mourir la vérité dans le feu, en quête du dernier mot, du mot final. Comme le lecteur de Melville vient à aimer la monstruosité de la baleine blanche, le lecteur de Maclean entre dans le cœur du feu, fasciné par sa dimension mythique.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Norman MacLean
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869308312
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 360 g