en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maximin, un jeune comptable qui a la responsabilité du camping, aspire, du moins le croit-il, à une vie paisible. Mais il a été, à l'adolescence, l'ami de Casimir, un garçon mal aimé qui quitta un jour Sommeperce sans plus jamais donner de nouvelles. Cet été-là, plusieurs jeunes de la région disparaissent au coeur de la forêt sans laisser de traces et parmi eux l'aimable Casimir. ©Electre 2025
Les Disparus
Rien de particulier ne signale le village de Someperce, si ce n'est peut-être la forêt alentour : bonheur des gamins qui s'y perdent à plaisir, mais s'y retrouvent toujours.
D'où vient alors que cet été-là plusieurs jeunes gens de l'endroit y disparaisse sans laisser de traces - et parmi eux l'aimable Casimir ?
Son ami Maximin le comptable va tenter d'éclairer le mystère, qui au fur et à mesure de sa recherche ne cessera bizarrement de s'embrouiller. Il est question de deux familles enrichies à l'occasion de trafics peut-être louches, d'un châtelain assassiné avant la guerre, d'une clairière où il vaut mieux ne pas s'aventurer - et d'une fille qui n'en fait qu'à sa tête... ce qui est peut-être la meilleure façon de tourner celle des garçons.
« L'aventure, écrit Dhôtel à propos de ce roman auquel il tenait beaucoup, est touffue comme la forêt, au sein de laquelle on se perd avec horreur et émerveillement. Aussi la lecture devient-elle un jeu complexe où la curiosité, le silence, la peur et on ne sait quelle joie obscure se trouvent inextricablement mêlés. »
Paru le : 14/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Dhôtel
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752901156
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 253 g