en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Personnage phare de l'évangélisme américain, Billy Graham est présenté ici à travers ses nombreuses actions au sein de l'Eglise protestante américaine. L'ouvrage étudie la mise en scène d'un mythe charismatique dont l'ambition n'a rien à envier aux meilleurs hommes d'affaires de la machinerie hollywoodienne. ©Electre 2025
«Ce jour (du 11 septembre) pourra être remémoré comme un jour de victoire si le peuple américain se rapproche de Dieu.» C'est sur ces paroles singulières que s'est achevée la prédication du pasteur évangéliste Billy Graham, le 14 septembre 2001, à la cathédrale nationale de Washington, en présence de l'élite politique du pays. Figure emblématique de la «religion civile» américaine, Billy Graham n'a pas son pareil pour fédérer une nation en état de choc autour des thèmes de la conversion et de la rédemption.
Au fil de plus d'un demi-siècle de «croisades» d'évangélisation, le maître-à-croire américain est parvenu, comme aucun protestant avant lui, à rallier des millions d'individus autour de son message et de son nom. Ce succès médiatique planétaire en fait l'une des principales «icônes» religieuses d'un univers globalisé. D'où la question que pose ce livre : celle de la proximité possible, du «côté catholique», avec la figure du pape. La comparaison a pourtant ses limites : si le pape dirige une institution sacrée, ancrée dans une tradition, Billy Graham demeure fondamentalement un «entrepreneur individuel», au biblicisme irréductible et à la filiation précaire. En étudiant la mise en scène de ce «mythe charismatique», qui n'a rien à envier à la machinerie hollywoodienne, Sébastien Fath montre que c'est finalement avec la figure de la star, création américaine du XXe siècle, que Billy Graham partage le plus d'affinités.
Paru le : 04/12/2002
Thématique : Questions de société / témoignages Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Fath
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Sciences des religions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226135605
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 427 g