en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits autobiographiques de Marcel Van, élève spirituel de Thérèse de Lisieux, investi d'une mission bien particulière : prêcher l'amour. Van renonce au sacerdoce et entre comme frère rédemptoriste au monastère de Hanoï. Alliant une grande sensibilité à une audace folle, il rédigera des Colloques dans lequels il dialogue avec Jésus, Marie et Thérèse de Lisieux. ©Electre 2025
Autobiographie
Qui es-tu, petit Van ? Quel vertige devant le courage de cet enfant espiègle, la douceur de ce grand persécuté, l'abandon de celui qui reçoit tout parce qu'il n'a rien, ce petit Vietnamien qui remue ciel et terre !...
D'une famille modeste, au milieu d'innombrables épreuves personnelles, Marcel Van (1928-1959) désire devenir prêtre. Thérèse de Lisieux le choisit pour être son disciple par excellence de la « petite voie » : « Van, mon petit frère, de même que tu me considères comme une sainte selon ton désir, de même aussi tu es vraiment pour moi une âme entièrement selon mon désir. (...) Ta vocation sera d'être toujours l'Apôtre caché de l'Amour ».
Si, pour des raisons de santé, Thérèse ne put se rendre à Hanoi, son coeur demeure au Vietnam, « la fille aînée de l'Eglise en Extrême-Orient » (Pie XI, 1933).
Van renonce au sacerdoce et entre comme humble Frère Rédemptoriste au monastère de Hanoi. « Jésus me confiait une mission : celle de transformer la souffrance en bonheur. (...) Ma joie, c'est d'aimer et d'être aimé. »
Alliant une grande sensibilité à une audace folle, celle d'un « saint », il brûle sa vie dans le silence, avec comme toile de fond des bouleversements politiques, jusqu'à sa mort dans un camp du Nord-Vietnam.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Marcel Van
Éditeur(s) :
Saint-Paul éditions religieuses
les Amis de Van
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351170007
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 752 g