en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux vies de saints anachorètes ayant vécu aux premiers temps du christianisme. ©Electre 2025
Mon père, mon pays est l'Égypte et mon père et ma mère vivant encore je m'en allai contre leur gré à l'âge de douze ans en Alexandrie, où je perdis premièrement l'honneur et puis me laissai emporter dans le désir continuel et insatiable d'une volupté infâme et criminelle. Ainsi commence la confession d'une des saintes les plus célèbres de l'histoire du christianisme. Image de la lubricité et de l'ascèse extrêmes, Marie ne fut probablement qu'une petite prostituée en larmes se nourrissant à quatre pattes des herbes sauvages du désert. Marie la prostituée d'Alexandrie, la petite analphabète au grand coeur, la belle folle de son corps est devenue un instrument pressé, traversé, brûlé, consumé par Dieu, un être en lequel se rejoignent, s'allient, se magnifient souillure et sainteté.
La vie de Marie Égyptienne est suivie de celle de Syméon, un des plus célèbres stylites, qui passa quarante ans de sa vie au sommet d'une colonne et dont l'ascèse fut l'objet d'un culte sans précédent.
À travers ces existences extraordinaires, Jacques Lacarrière nous entraîne au coeur de ce monde qui bascule en devenant chrétien : Alexandrie, le désert, un dieu nouveau.
Paru le : 04/09/2014
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur douteux, prétendu : Sophrone de Jérusalem
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Atopia
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Arnauld d'Andilly - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Lacarrière - Auteur : Théodoret de Cyr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-305-5
EAN13 : 9782841373055
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 198 g