en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé dans les années 1070, Vie d'Isarn, l'un des rares textes narratifs provençaux de cette époque, évoque la vie d'un jeune aristocrate originaire du Languedoc, devenu moine bénédictin à Saint-Victor vers l'an mil. Le récit fait le portrait d'un religieux exemplaire, devenu prieur, puis abbé. ©Electre 2025
Rédigée dans les années 1070, la Vie d'Isarn ( 1047), l'un des très rares textes narratifs provençaux de cette époque, met en scène un jeune aristocrate originaire du Languedoc, devenu moine à Saint-Victor vers l'an mil, alors que venait d'être restaurée cette abbaye présentée comme l'héritière de l'antique fondation de Jean Cassien aux portes de la cité de Marseille. Le récit fait le portrait d'un religieux exemplaire, devenu prieur, puis abbé, dont l'ascèse étonnait ses contemporains comme Odilon de Cluny. Il campe également un grand seigneur monastique, préoccupé par la défense des droits, des terres et des prieurés de la maison marseillaise, chevauchant à travers la Provence pour protéger ses religieux et les paysans des méfaits de potentats locaux.
La collection des Classiques de l'Histoire au Moyen Âge est la continuation des Classiques de l'Histoire de France au Moyen Âge, fondée par Louis Halphen. Elle a vocation à accueillir les textes majeurs de l'Histoire de l'Occident médiéval et des sources représentatives de la diversité de la documentation historique, du VIe au XVe siècle. Chaque volume fait l'objet d'une édition à nouveaux frais ou de la reprise d'une édition de référence du texte dans la langue originelle (latin ou langue vernaculaire), d'une traduction française et d'un commentaire.
La collection est dirigée par Philippe Depreux, professeur d'Histoire médiévale à l'Université de Limoges et membre de l'Institut universitaire de France.
Paru le : 06/02/2010
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Les classiques de l'histoire de France au Moyen Age
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-34059-3
EAN13 : 9782251340593
Reliure : Broché
Pages : LXV-201
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g