en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-Y. Quellec, moine en Belgique, a expérimenté volontairement la solitude sur une île au large d'Ouessant. Il relate cette expérience, source de sensations inédites, et décrit les liens et relations qui ont unifié sa vie. ©Electre 2025
Un moine à l'île de quéménès
Sur une petite île bretonne, au large du Finistère, Jean-Yves Quellec a choisi de s'isoler pendant trois semaines. Chaque jour, il note ce qu'il voit, ce qu'il ressent en contemplant la beauté et en écoutant le silence qui l'entourent. Loin de son monastère en Belgique et seul face à la Création, notre « Robinson » bénédictin fait une expérience étonnante : la solitude, librement consentie et disponible au vivant, peut être une source féconde de relations et de communion. Ce livre relate son journal de bord, écrit dans un style où étincellent grâce, poésie et humanité.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Quellec
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Petite bibliothèque monastique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1101-5
EAN13 : 9782706711015
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g