en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'archevêque de Brasilia, nommé préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique en 2011 par Benoît XVI, revient sur son parcours personnel et religieux et partage ses réflexions sur la théologie de la libération, son action pastorale, la vie consacrée, l'Eglise, etc. ©Electre 2025
Un homme d'aplomb
Au cours de ces dernières années, nombre de moments forts, douloureux ou joyeux dans l'Église catholique ont fait la une des médias. Cependant, beaucoup d'autres événements se déroulent en coulisse, dans la simplicité de la vie de personnes capables de changer le cours de l'histoire sans faire grand bruit.
Ainsi, le parcours du cardinal João Braz de Aviz, Préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, mérite attention. Né en 1947 au Brésil, second d'une famille nombreuse de milieu simple, ordonné prêtre en 1972 en même temps que son frère aîné, il sera un pasteur aimé et proche de tous. Il n'aura de cesse de mettre en valeur ce que la théologie de la libération apporte de juste, refusant sa condamnation en bloc.
À 36 ans, il est pris dans une embuscade et criblé de balles. Il s'en sortira miraculeusement, conservant des impacts dans son corps. Archevêque de Brasilia, il est appelé à sa fonction actuelle en 2011 par Benoît XVI qui suivait ainsi une suggestion de celui qui était alors le cardinal Bergoglio. Passé le choc de son intégration dans ce nouvel environnement, il s'attelle au travail de fond de cette congrégation qui suit 1,5 million de personnes consacrées, excellent observatoire de toute la vie de l'Église. Sa vision des problématiques de l'Église catholique s'avère d'une grande actualité et acuité.
Ce docteur en théologie dogmatique de l'Université pontificale du Latran se révèle être une personne d'une grande liberté de parole et d'une capacité de relations extraordinaire.
Dans ce livre, Mgr João Braz de Aviz répond aux questions de deux journalistes, Adelmo Galindo, brésilien, et Michel Zanzucchi, italien.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Personne interviewée : Joao Braz de Aviz Interviewer : Adelmo Galindo Interviewer : Michele Zanzucchi
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Vie des hommes
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Perfumo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85313-728-7
EAN13 : 9782853137287
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 328 g