en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1916 à 1925, dans les années de froid et de misère, le père Paul Florensky rédige pour sa famille ses souvenirs d'une époque disparue. A de rares moments de liberté, la nuit, dans son isba, près de la Laure de la Trinité-Saint-Serge, coeur spirituel de la Russie, il écrit pour transmettre ce qu'il a vécu et ce qu'il sait de ses ancêtres. ©Electre 2025
De 1916 à 1925, dans les années de froid et de misère, le père Paul Florensky rédige, pour sa femme et ses cinq enfants, ses souvenirs d'une époque disparue. A de rares moments de liberté, la nuit, dans son isba, à deux pas de la Laure de la Trinité-Saint-Serge, coeur spirituel de la Russie, il écrit pour transmettre ce qu'il a vécu et ce qu'il sait de ses ancêtres.
Aîné de sept enfants, Pavlik s'éveille à la vie parmi la nature luxuriante du Caucase, au bord de la mer Noire. Pendant que sa maman s'occupe des plus petits, avec tante Julia, la douce jeune soeur de son père, il s'ouvre à l'amour des oiseaux et des fleurs ; à minuit, sur les genoux de son papa, ingénieur et constructeur de chemin de fer, l'enfant insomniaque regarde dans une encyclopédie des photos de volcans. «Mes parents voulaient reconstituer le paradis dans la famille, et en particulier, maintenir leurs enfants dans ce jardin d'Éden originel» écrit-il.
Très tôt il fera des expériences scientifiques, puis ce sera l'effondrement de toutes ses certitudes et vers 17 ans, il trouvera la foi, qui le conduira au sacerdoce et au martyre.
Le texte de ces souvenirs compte parmi les plus beaux de la littérature russe et sans doute mondiale.
Paru le : 12/04/2007
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Pavel Florenski
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Au coeur du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Lhoest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-1860-3
EAN13 : 9782825118603
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 454 g