en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et l'engagement en Inde de soeur Yvonne de l'Enfant Jésus au sein de la congrégation des salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée. ©Electre 2025
Un jour, alors qu'elle nettoyait les plaies purulentes d'un lépreux, un homme s'approcha de Soeur Yvonne, les yeux frappés d'angoisse et de dégoût : «Je ne ferais pas cela pour un salaire de cent mille roupies.» Elle lui répondit : «Je ne le ferais pas non plus pour cent mille roupies. Je le fais pour l'amour de Dieu et celui de l'humanité.»
Née, en 1893, Yvonne Boyer, Vendéenne, a passé enfance et adolescence à Saint-André-d'Ornay, près de La-Roche-sur-Yon. Après s'être engagée, en 1914, comme infirmière dans une ambulance de la Croix Rouge, elle entra, dès 1915, dans la société des Filles de Saint-François de Sales, puis, afin de partir s'occuper des plus miséreux, en Inde, devint Soeur Yvonne de l'Enfant Jésus, dans la congrégation des Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée.
Soeur Yvonne restera en Inde jusqu'à sa mort, en décembre 1994, à l'âge de cent un ans, où elle se dévouera, dans des conditions sordides et souvent difficilement imaginables, auprès de lépreux, d'handicapés et de populations aborigènes, tous douloureusement touchés dans leur chair par la maladie, la famine et la misère ; et dans leur intégrité profonde, par l'exclusion familiale et sociale.
Paru le : 28/11/2009
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Didier Giroud-Piffoz
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84295-181-8
EAN13 : 9782842951818
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g