en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de sainte Thérèse d'Avila, première femme à avoir été reconnue comme docteur de l'Eglise catholique, fondatrice et réformatrice de carmels. ©Electre 2025
Sainte Thérèse d'Ávila
« Dieu seul suffit »
« Parce qu'elle a été si profondément unie au Christ, Thérèse a vécu et témoigné que "Dieu seul suffit", que celui qui a Dieu possède tout. En ces temps que nous vivons, son témoignage est d'une grande importance et d'une grande actualité. Nous remercions de tout notre coeur Françoise Bouchard de nous offrir cette excellente biographie. »
Cal Antoño Cañizares Llovera
« Nous pouvons rencontrer sainte Thérèse de Jésus à travers le roman de son existence, nous mettre à son école, nous laisser séduire par sa personnalité. Merci à Françoise Bouchard de nous en avoir dépeint un portrait si vivant »
P. Henri Déjeant, o.c.d.
Thérèse d'Àvila, en religion Thérèse de Jésus, est née en 1515 en Castille et morte le 4 octobre 1582. Figure immense de la spiritualité chrétienne, elle est connue comme grande fondatrice et réformatrice de carmels. Elle voulait gagner à l'Amour divin toutes les carmélites et inspira Jean de la Croix dans le mouvement de réforme monastique qu'il promut, à son tour. Elle est la première femme à avoir été reconnue docteur de l'Église catholique, en 1970.
Paru le : 11/05/2012
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Françoise Bouchard
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Antonio Canizares Llovera - Postfacier : Henri Dejeant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0870-1
EAN13 : 9782706708701
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 456 g