en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes évoque des rivières qui, silencieuses et dissimulées sous l'asphalte, gardent des histoires qui sont autant de petits fragments de réalité. ©Electre 2025
Sous forme de rivières recouvertes par l'asphalte, le monde qui coule sous l'écriture de Kirmen Uribe oscille entre un définitivement provisoire et un provisoirement définitif sans cesse réinventés. Dans l'univers qui ainsi s'insinue, il y a autant la terre ferme que la mer, avec la falaise qui les sépare ou les unit. Cela peut prendre la forme de rêves et de cauchemars, de contes aussi, d'une enfance comme photographiée mais ayant du mal à survivre sur le sel du papier.
Cette chronique familiale sur trois générations tente de résumer « la longue histoire de l'écriture ». Il y a d'abord le grand-père connu pour son talent de conteur, puis le père dont la calligraphie inclinée, élégante, tisse méticuleusement le papier, et enfin les enfants d'une technologie qui ne réinvente rien. Mais qu'est-ce, l'essentiel, sinon un miroir brisé où chaque éclat de reflet est plus important que le tout ?
Paru le : 16/03/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Kirmen Uribe
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Kattalin Totorika - Préfacier : Jean Portante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859206406
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g