en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographies de figures féminines (vierges, épouses, dames de la haute société, esclaves, lettrées ou non) témoignant de la transformation opérée dans leur vie par leur foi au Christ et de la puissance libératrice et valorisante de l'Evangile par rapport à une société fondée sur l'orgueil et la domination du sexe masculin. ©Electre 2025
Plus qu'un concept marqué par le féminisme ambiant, ce livre se veut un nouveau regard porté sur les premiers temps de l'Église et la place qu'y ont tenu des femmes. Les unes furent martyres, comme Blandine à Lyon (+177), ou Agathe, Lucie, Cécile, Agnès, Anastasie, nommées dans la première prière eucharistique. De Perpétue et Félicité, martyrisées ensemble en 203, la première était de noble famille, la seconde esclave. Hélène (+330) était la mère de l'empereur Constantin ; Monique (+337), celle de saint Augustin ; Fabiola, Marcella et Paula les disciples et collaboratrices de saint Jérôme (+420). D'autres noms moins connus, sont heureusement tirés de l'oubli. Vierges, épouses, dames de la haute société, ou esclaves, lettrées ou non, toutes ces femmes témoignent de la transformation opérée dans leur vie par leur foi au Christ et de la puissance libératrice et valorisante de l'Évangile par rapport à une société fondée sur l'orgueil et la domination masculine.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bernard Lorenzato Auteur : Olivier Pety
Éditeur(s) :
Médiaspaul
Collection(s) : Hors collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7122-1303-9
EAN13 : 9782712213039
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g