en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du récit d'un prêtre retrouvé dans la "bibliothèque poussiéreuse" d'un ancien monastère chrétien, R. Stainville, journaliste au Figaro, fait revivre les réalités humaines dramatiques du génocide arménien. ©Electre 2025
«Mercredi de Pâques. 14 avril 1909. Onze heures du matin.»
On tire des fenêtres, des terrasses, des minarets. Les balles pleuvent, drues comme la grêle. Quelques instants après, un cri retentit, lugubre: «Askana ghiaours, askna!» Depuis le marché d'abord. Puis, de toute part: «Coupez, coupez les infidèles!»
C'est ainsi que débute ce récit terrible des premiers massacres des Arméniens en Turquie. Et plus loin: «Au premier bruit de la fusillade, on afflua chez nous par toutes les portes, les églises aussi étaient pleines. Les malheureux cherchaient à échapper à la mort. Ce matin, monsieur Ourfalian, un riche Arménien, n'eut pas le temps de se mettre à l'abri. Un homme l'abattit en criant: «Au nom d'Allah très grand, c'est par toi que nous commençons!"»
Partant du journal inédit d'un missionnaire français, qu'il a trouvé dans la bibliothèque poussiéreuse d'un ancien monastère chrétien en Turquie, Raphaël Stainville nous fait revivre le génocide arménien, premier d'une série qui fait du XXe siècle une époque particulièrement sanglante.
Document de première main, Pages de sang est un témoignage venu éclairer l'Histoire, pour contribuer à rétablir la vérité sur un martyre dont la mémoire continue à être bafouée.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Stainville
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0143-1
EAN13 : 9782750901431
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 310 g