en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes missionnaires consacrés au mystère de l'Eglise. Madeleine Delbrêl sonde ce mystère par approches successives, à travers une série de questions : vocation des femmes, sens de la solitude des prêtres, oecuménisme, engagement dans les luttes de son temps, etc. ©Electre 2025
La femme, le prêtre et Dieu
Au coeur du mystère intime de l'Église
La femme, le prêtre et Dieu : en reprenant ce titre d'un article que Madeleine Delbrêl avait elle-même publié en 1950, nous introduisons le lecteur dans une part inattendue de son oeuvre. Elle parlait, durant la seconde guerre mondiale, dans Veillée d'armes, d'« offensive féminine et non féministe ». Elle décrit maintenant la vocation des femmes en développant une pensée de l'altérité et de l'enfantement.
Ce tome IX est tout entier consacré au mystère de l'Église, qui se précise en elle à la suite de ses voyages à Rome : « Le fond du mystère de l'Eglise, c'est le mystère de l'amour du Christ pour nous. », écrit-elle en 1952. Elle sonde ce mystère par approches successives, à travers des questions concrètes : vocation des femmes, sens de la solitude des prêtres, oecuménisme, engagement dans les luttes de son temps...
Elle écrit l'Église au fil du temps. Elle l'écrit au féminin. L'éternité affleure sans cesse dans sa vie et son oeuvre, qu'elle contemple le don de la foi, « trésor extraordinaire et extraordinairement gratuit » ou qu'elle médite sur la bonté, « corps sensible de la charité ».
Paru le : 29/09/2011
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Delbrêl
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-85313-653-2
EAN13 : 9782853136532
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 324 g