en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le chemin humain et spirituel de Jacques Chastan, frère des Missions Etrangères, de ses Alpes natales à la Corée, où il mourra décapité en 1839 au cours d'une persécution. ©Electre 2025
En 1821 un séminariste bas-alpin de 18 ans, Jacques Chastan, découvre au hasard de ses lectures l'existence, aux confins de l'Asie, d'une jeune Eglise créée par des laïcs, persécutée et privée de prêtres, l'Eglise de Corée.
En 1839 il meurt décapité dans un faubourg de Séoul avec deux confrères des Missions Etrangères de Paris au cours d'une persécution qui fera des centaines de victimes parmi les Coréens.
Entre ces deux dates se déroule une étonnante aventure faite de passion, d'obéissance, de combats, de souffrances et d'une inaltérable joie de vivre. Entre cette Eglise hors normes et ce modeste missionnaire provençal se noue une grande histoire d'amour.
Dans l'univers religieux du XIXe siècle excessivement marqué par les notions de péché, de réparation et de contrainte, la vie de Jacques Chastan ouvre un chemin de tendresse, de bonheur et de liberté. Au-delà de divergences culturelles insurmontables, cette rencontre entre un homme et un peuple que tout sépare est un magnifique témoignage de solidarité spirituelle.
A l'heure de l'inculturation et du dialogue interreligieux elle permet de porter un autre regard sur le sens profond de la vocation missionnaire telle qu'elle fut vécue avant le concile Vatican II.
Paru le : 16/12/1996
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Françoise Buzelin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738448323
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 408 g