en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la vie de Mgr Rémond, évêque de Nice de 1930 à 1963, cet ouvrage montre les rapports d'un homme avec son milieu social, l'institution religieuse à laquelle il appartint, le diocèse qu'il dirigea et l'époque où il vécut marquée par deux conflits mondiaux, quatre régimes politiques et sept papes. ©Electre 2025
Mgr Rémond, évêque de Nice de 1930 à 1963, offre à l'historien un champ de recherche passionnant. A travers sa personne se dessinent les rapports d'un homme, et d'un haut responsable, avec son milieu social, l'institution religieuse à laquelle il appartint, le diocèse qu'il dirigea, l'époque où il vécut. Au cours de sa longue vie, entre 1873 et 1963, Mgr Rémond affronta les grandes mutations qui conduisirent du XIXe siècle au XXe siècle ; il connut deux guerres mondiales, quatre régimes politiques français, sept papes. Né sous le pontificat de Pie IX, ordonné sous celui de Léon XIII, il mourut à la fin du règne de Jean XXIII, deux mois avant l'avènement de Paul VI. L'intérêt d'une étude consacrée à ce prélat vient de ce qu'il ne souhaita pas être un simple spectateur, mais un acteur des événements mouvementés de son temps. Poussé par son dynamisme et son esprit d'entreprise, il s'engagea résolument dans le siècle, tout en restant un homme d'Eglise, conscient de ce que les valeurs spirituelles devaient toujours inspirer son action.
Paru le : 01/01/1984
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Ralph Schor
Éditeur(s) :
Serre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864100348
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 360 g