en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de la fondatrice de la congrégation diocésaine des Petites soeurs. L'auteure, l'une de ses proches collaboratrices, retrace son enfance, sa vocation, son engagement et son parcours spirituel à travers différentes communautés jusqu'à l'installation à Saint-Aignan en Mayenne et la reconnaissance de son oeuvre. ©Electre 2025
Maria Nault (1901-1999), devenue Soeur Marie de la Croix, est à l'origine d'une famille spirituelle sous le signe de Marie Mère du Rédempteur : congrégation diocésaine des Petites Soeurs, dont elle est directement la fondatrice, qui a sa maison-mère à Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne), congrégation canoniale des Petits-Frères, établie à La Cotellerie (Mayenne), et Tiers-Ordre de messagers laïcs associés aux deux Instituts.
Un itinéraire en ligne brisée a conduit Marie de la Croix d'un essai chez les Augustines hospitalières de Laval, à un long séjour chez les soeurs de l'Immaculée-Conception de Lourdes, pour aboutir à la création de la Pieuse-Union, commencée à Toulouse en 1939, érigée en 1954 par le Cardinal Saliège, et enfin reconnue comme Institut religieux des Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur en 1989 par Mgr Bille, évêque de Laval.
De l'itinéraire spirituel de Marie de la Croix, qui lui donne à partir de 1933 (année jubilaire de la Rédemption) de participer jusque dans son corps à la Passion de Jésus, très peu a filtré de son vivant, du fait de la discrétion voulue par elle et imposée par Rome. Au-delà des manifestations extraordinaires, c'est bien le rayonnement d'une expérience mystique qui a attiré autour de Marie de la Croix des Soeurs, des Frères, des laïcs, tous désireux de partager sa spiritualité eucharistique et mariale en ce troisième millénaire.
Paru le : 24/06/2015
Thématique : Catholicisme Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Marie de Gethsémani
Éditeur(s) :
Ed. de la Morinaie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Montagnes - Postfacier : Thierry Scherrer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919057-04-7
EAN13 : 9782919057047
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 348 g