en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
T. Ekollo (1920-1996), pasteur protestant et fils de l'un des premiers pasteurs du Cameroun, retrace sa vie : son enfance, son passage au séminaire de Ndoungué, sa carrière d'instituteur, sa formation de théologie en France à partir de 1947, puis de retour au Cameroun, son rôle dans l'enseignement privé protestant et l'Eglise évangélique de ce pays. ©Electre 2025
Le pasteur Thomas Ekollo (1920-1996) appartenait à la nouvelle génération qui prit les rênes du Cameroun dans les années décisives de la décolonisation. Il était particulièrement bien préparé à sa tâche, à la fois par son ascendance et par sa formation. Fils du pasteur Joseph Ekollo - l'un des premiers pasteurs protestants du Cameroun -, héritier du titre de chef coutumier, Thomas Ekollo, après une enfance au bord du fleuve Wouri, fit de longues études en France (1947-1956) avant de servir l'Église évangélique du Cameroun.
Ses fonctions principales cumulées furent celles de directeur du Collège Alfred Saker à Douala, célèbre établissement scolaire protestant, de secrétaire général de l'enseignement protestant pour les Églises baptistes et l'Églises évangélique, et de directeur de l'enseignement général et technique pour le compte de l'État camerounais. Après sa retraite administrative, Thomas Ekollo dirigea avec bonheur une paroisse de l'Église évangélique du Cameroun.
Ce que cette autobiographie nous révèle, c'est une Église enracinée dans une population, une Église présente au monde, partie prenante du mouvement social, engagée dans la formation et la prise de conscience d'un peuple tout entier. Ce n'est pas une Église réduite à sa plus simple expression, contente d'assurer simplement une veille liturgique et de gagner quelques convertis. Thomas Ekollo est représentatif d'une ambition culturelle globale qui met la mystique chrétienne au coeur de la construction nationale.
La présente édition comporte les Mémoires rédigés par Thomas Ekollo, ainsi qu'un chapitre de sa thèse de théologie où il formule son programme culturel, et une prédication de circonstance qui témoigne de ses hautes exigences évangéliques.
Paru le : 19/08/2003
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Thomas Ekollo
Collection(s) : Mémoire d'Eglises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845864184
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 360 g