en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hans Küng, théologien réputé, évoque le déploiement de son activité dans les années qui ont suivi la publication de l'encyclique Humanae vitae en 1968. Il aborde également les questions d'éthique et doctrinales qu'il défend. ©Electre 2025
Hans Küng a été un des protagonistes les plus éminents de l'aventure théologique au XXe siècle. À la fois prêtre et théologien, c'est un homme sûr de son appartenance, engagé au service de l'Église, conscient de ses responsabilités de théologien, épris d'excellence et de rigueur scientifique, travailleur infatigable, passionné d'échanges et de rencontres, curieux de tout, heureux de vivre, que l'on retrouve dans le deuxième volume de ces Mémoires, qui s'étend de 1968 à 1980.
Bien que durement éprouvé par le traitement que lui a réservé son Église, Hans Küng raconte ici son histoire avec dignité et objectivité. Par une foule de détails, il offre au lecteur contemporain une documentation exceptionnelle - et de première main - sur les modes de fonctionnement et les pratiques de l'administration vaticane dont il a eu à souffrir, et que d'autres ont critiqués par ailleurs.
Tandis que, au fil de voyages autour du monde, l'auteur se forge une réputation internationale, il élargit sa vision des choses, en particulier sur les religions du monde, et publie trois best-sellers : Infaillible ? Une interpellation (1970), Être chrétien (1974) et Dieu existe-t-il ? (1981).
Dans le même laps de temps, un de ses collègues de Tübingen, Joseph Ratzinger entame une carrière qui le mènera aux sommets de la hiérarchie jusqu'à son élection comme pape, sous le nom de Benoît XVI... Comment le parallélisme de ces deux parcours ne frapperait-il pas les esprits ?
Hans Küng signe un livre captivant, témoignage passionnant et stimulant de son goût pour la vérité autant que pour la liberté.
Paru le : 11/02/2010
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Hans Küng
Collection(s) : L'histoire à vif
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Mémoires
ISBN : 978-2-204-08855-8
EAN13 : 9782204088558
Reliure : Broché
Pages : 731
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 980 g