en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Marguerite Occhiena, mère de don Bosco, première et principale coopératrice salésienne. ©Electre 2025
La pédagogie, quel qu'en soit l'initiateur a toujours une source. La sainteté, n'est pas innée. Elle s'enracine souvent dans un milieu familial porteur.
La maman de don Bosco fut l'éducatrice du grand éducateur. Elle fut la sainte femme qui initia Jean Bosco et ses frères à la prière, à une vie pauvre soucieuse des plus pauvres, au partage avec les plus démunis.
Illettrée, comme beaucoup de paysannes de son temps, elle lutta pour permettre à Jean de faire des études menant au sacerdoce. Dans ses vieux jours, elle vint aider son fils à fonder son oeuvre et devint la mère de nombreux orphelins.
Paru le : 13/03/2007
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bloyet
Éditeur(s) :
Don Bosco
Collection(s) : Horizons salésiens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914547536
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g