en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Pierre d'Ailly qui fut, à l'époque du Grand Schisme d'Occident, cardinal, chancelier de l'Université de Paris, conseiller du roi de France Charles VI, intermédiaire entre les papes de Rome et d'Avignon, astrologue et géographe. Par son intermédiaire, les auteures révèlent les dessous des intrigues du Vatican ou les raisons de la lutte qui opposait la France au Saint-Siège. ©Electre 2025
Le Schisme et la pourpre
Astrologien, aumônier du roi de France Charles VI, cardinal, évêque de Cambrai, Pierre d'Ailly a été l'un des acteurs principaux d'une lutte de la France pour réunifier l'Église d'Occident, écartelée entre un pape à Rome et un autre à Avignon.
Rappelant l'engagement de d'Ailly pour la réunion d'un concile qui mettrait un terme à la querelle des papes, revenant sur sa postérité scientifique, notamment sur ses travaux de géographie dont s'est servi Christophe Colomb, n'oubliant rien de son héritage intellectuel, comme sa valorisation du conciliarisme, cette biographie relate non seulement la vie d'un homme de science, d'un homme d'Église et d'un homme d'État, mais restitue aussi le décor et son envers d'une des époques les plus chancelantes du catholicisme.
Fondé sur des documents et archives inédits, cet ouvrage éclaire une problématique majeure de l'Église d'aujourd'hui, celle de la collégialité.
Paru le : 11/06/2015
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Hélène Millet Auteur : Monique Maillard-Luypaert
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10475-3
EAN13 : 9782204104753
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 558 g