en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trace le portrait du père Jacques de Jésus (1900-1945), carme, qui avait caché des enfants juifs et qui est mort en camp de concentration. Héros d'un film de Louis Malle. ©Electre 2025
«Au revoir, les enfants. Et à bientôt.»
Ces mots simples, poignants, sont désormais célèbres.
Ce sont les dernières paroles du père Jacques de Jésus (Lucien Bunel) aux élèves rassemblés dans la cour du Petit Collège d'Avon, quand il est arrêté, avec trois enfants juifs cachés dans le collège, le 15 janvier 1944. Le père Jacques mourra le 2 juin 1945, quelques jours après la libération du camp de Mathausen.
Au revoir les enfants est désormais le titre d'une histoire magnifiquement écrite par Michel Carrouges puis superbement portée à l'écran par Louis Malle.
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Michel Carrouges
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Contributeur(s) : Préfacier : Michel de Goedt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204073103
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 375 g