en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Brun (1919-1994), philosophe, auteur d'une oeuvre considérable, fut un chercheur de sens. Il réfléchit ici sur la monstruosité de cette prétention à l'autonomie et l'immense détresse dont elle est le masque. Le second texte est le dernier écrit et corrigé par l'auteur. ©Electre 2025
Le Mal
suivi de Sombres « Lumières »
Jean Brun (1919-1994), philosophe, auteur d'une oeuvre considérable, fut un chercheur de sens dans un monde qui n'accepte d'autre sens que celui qu'il prétend déterminer souverainement lui-même.
Protestant mal à l'aise dans le monde réformé, collaborateur de la revue Catholica les cinq dernières années de sa vie, il n'eut de cesse de débusquer les repaires de ce qui lui faisait le plus horreur, la monstruosité de cette prétention à « l'autonomie » si essentiellement moderne, et l'immense détresse dont elle est le masque.
Le Mal est comme un dernier mot concluant une oeuvre aux multiples entrées mais profondément unie par une même inspiration. Les chapitres qui forment ce livre ont été composés entre mai et novembre 1993. Sombres « Lumières » est le dernier texte relu et corrigé par Jean Brun, la veille même de sa mort.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Brun
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Philosophie politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36040-218-2
EAN13 : 9782360402182
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 224 g