en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Curé d'un village du Loiret entre 1892 et 1933, Emile Cottance subit la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la déchristianisation des campagnes, l'irruption du progrès technique et surtout, en tant que guérisseur réputé attirant des centaines de malades, des procès pour exercice illégal de la médecine. Il devint une sorte de Don Camillo du Gâtinais. ©Electre 2025
Le curé-guérisseur de Gy-les-Nonains
Émile Cottance est curé du village de Gy-les-Nonains (Loiret) de 1892 à 1933. Il subit les chocs de la séparation de l'Église et de l'État, de la déchristianisation des campagnes, de l'irruption du progrès technique et surtout des procès pour « exercice illégal de la médecine ». Car non content d'être le « Don Camillo » du Gâtinais, il est un guérisseur réputé, qui attire à Gy « plusieurs centaines de malades par semaine », comme le lui reproche le maire. Il inspire même des médicaments à son nom, les célèbres « Remèdes du Curé de Gy. »
À travers témoignages et documents, la vie du curé de Gy est aussi le panorama d'une époque.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Baumgartner
Éditeur(s) :
Ed. de l'Ecluse
Collection(s) : Les biographies gâtinaises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916564-08-1
EAN13 : 9782916564081
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 574 g