en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie et récits personnels de M. Labaky, écrivain, poète, compositeur et prêtre maronite qui prit en charge dès 1977 des orphelins et des handicapés de guerre au Liban. ©Electre 2025
Écrivain, poète, musicien, conférencier, bâtisseur, éducateur... Mansour Labaky est tout cela et chacune de ces activités remplirait une vie. Mais l'essentiel est ailleurs: il est prêtre. Prêtre à la manière de Jésus qui allait partout chez les riches et chez les pauvres, chez les bien-portants et chez les malades, d'un même pas, d'un même amour, d'un même pardon, d'une même vérité. À la manière aussi de Jésus qui, sur la Croix, authentifia sa Parole.
Prêcher le pardon, voilà qui est à portée d'homélie! Le vivre, voilà qui est impossible! Impossible aux hommes, mais possible à Dieu. C'est là que nous attendons qu'un prêtre soit prêtre... Avec Mansour Labaky, avec Jésus, nous allons rencontrer les riches et les pauvres, les bien-portants et les malades, du moins ceux que nous appelons ainsi à vue humaine. Nous allons mettre nos pas dans ceux d'un disciple qui, aujourd'hui chargé d'honneurs et de reconnaissance, peut plonger sans ciller son regard dans celui de l'enfant qu'il fut et qui gambadait dans les collines de son Liban bien-aimé. Car, lorsque la violence ensanglanta son royaume, l'homme, se souvenant de ce Notre Père commun à tous les chrétiens, le récita jusqu'au bout, jusqu'au pardon.
Nous sommes nombreux, à travers le monde, qui attendions ce livre d'humidité et de pardon. D'humilité car nul n'est propriétaire des dons de Dieu - de pardon car nous manquons de témoins.
Paru le : 07/04/2004
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Mansour Labaky Auteur : Evelyne Massoud
Éditeur(s) :
Sarment
Collection(s) : Un homme, une vie
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Lacouture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866793746
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 482 g