en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après d'importants problèmes de santé et en dépit de diverses interventions chirurgicales, A. Sicot garde une jambe très fragilisée. Pourtant en 2007, il décide de s'engager sur le chemin de Compostelle et entame un véritable parcours initiatique. Il relate ce pèlerinage et ses rencontres tout en évoquant son passé d'illettré. ©Electre 2025
Journal d'un illettré sur le chemin de Compostelle
Toute une vie où écrire est une source de difficulté, toute une vie où on s'efforce de le cacher... Mais comme le dit souvent Alain Sicot « tout est possible » et ce livre en est la preuve.
Vers l'âge de cinquante ans, suite à des problèmes de santé il subit des interventions chirurgicales qui lui laissent une jambe sérieusement endommagée. Pourtant, 2007 sera l'année de son premier voyage à Compostelle. Il parcourt la distance d'une seule traite, en deux mois et demi : 1 700 kilomètres à pied sans une ampoule et au départ, ce n'était pas gagné ! Son secret : « le dialogue avec ses douleurs » qui rend possible une autre rencontre avec lui-même et ceux qu'il côtoie un vrai voyage initiatique.
L'auteur adopte le ton de la confidence sur de belles rencontres vécues avec des personnes, avec des lieux d'aventures et de pèlerinage.
Avec plein d'humour, il nous donne le témoignage de la belle victoire d'un ancien illettré mutique sur la souffrance des mots qui manquent. Car, selon lui, « tout est possible » dès l'instant où l'on s'accueille tendrement dans sa fragilité. Tout est possible dès que l'on sait trouver ce qui, au fond de soi, écoute, console et inspire.
Paru le : 18/04/2014
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Alain Sicot
Éditeur(s) :
Edit'as
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911591-27-3
EAN13 : 9782911591273
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 116 g