en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hélène de Chappotin, devenue mère Marie de la Passion, fonde une congrégation qui se rattache à la spiritualité franciscaine. Grâce aux documents inédits mis à la disposition par la Congrégation, toujours très vivante et installée à travers le monde, cette biographie présente une haute figure de la mission féminine et les difficultés de l'émancipation des femmes dans l'Eglise. ©Electre 2025
Dans l'aventure des femmes missionnaires au XIXe siècle, la Nantaise Hélène de Chappotin, en religion Mère Marie de la Passion [1839-1904], se distingue par son audace, son originalité et sa liberté. Après avoir envisagé la vie contemplative, elle se retrouve en Inde, à vingt-huit ans, provinciale des Sœurs réparatrices. En 1877, elle fonde, après bien des tribulations, un nouvel institut missionnaire. Il se rattache à la grande famille franciscaine et se place immédiatement sous la tutelle du Saint-Siège. Il prend le nom de «Franciscaines missionnaires de Marie». Hélène de Chappotin voit ses sœurs essaimer au Sri Lanka et en Chine, en Tunisie et au Congo, au Canada et au Chili... Partout les Franciscaines missionnaires de Marie inventent de nouvelles formes d'apostolat, préparent le mouvement de l'inculturation et servent les plus pauvres dans l'esprit de saint François d'Assise.
A la mort de Hélène de Chappotin, la congrégation comptait déja près de trois mille membres sur quatre continents.
Paru le : 11/04/2001
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Marcel Launay
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204066211
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 410 g