en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie retrace la vie d'un prêtre breton qui oeuvra pour le catholicisme durant les premières décennies du XIXe siècle. D'abord curé d'Auray, il devint supérieur des instituts montfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Animé par une profonde spiritualité qu'il puise chez saint Vincent de Paul, il fut le premier à fonder des institutions pour les enfants sourds. ©Electre 2025
Gabriel Deshayes figure peu, ou point, sur la liste des prêtres qui ont marqué la restauration catholique en France durant les premières décennies du XIXe siècle. Et pourtant ce fils de paysan, à la différence des frères La Mennais, bretons eux aussi, se révèle un grand pionnier dans l'Ouest. D'abord dans le diocèse de Vannes, surtout comme curé d'Auray, entre 1805 et 1820. Puis, durant les deux décennies suivantes, lorsqu'il devient supérieur des Instituts montfortains, dans le bourg vendéen de Saint-Laurent-sur-Sèvre, d'où il se multiplie à travers la France. Ce prêtre hyper-actif travaille à la fondation ou refondation d'une dizaine de congrégations féminines et masculines, surtout enseignantes. Pour y réussir, il multiplie les déplacements à travers la France et rédige une correspondance considérable aux destinataires les plus divers. Tout cela est animé par une spiritualité profonde, puisée d'abord chez Vincent de Paul. À la croisée de ces lignes, il fonde, le premier à travers la France, des institutions pour ces oubliés que sont les enfants sourds.
Paru le : 02/04/2003
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Louis Pérouas
Éditeur(s) :
Don Bosco
Collection(s) : Sciences de l'éducation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914547109
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g